Search Player

Untitled Art - Prix de production 2023

Pébéo en tant que marque française est fier de s’associer à Untitled Art Fair à Miami pour la deuxième année d’une part pour son rayonnement international et aussi par sa riche sélection d’artistes venant de plus de 30 pays.
Pébéo tisse chaque année de nombreux partenariats autour des valeurs de partage et d’expression artistique.
Pébéo Production Prize 2023 a été décerné à Emilie L. Gossiaux. Nous avons été impressionnés par sa pratique artistique. L’artiste utilise son sens du toucher pour créer des compositions, elle utilise son imagination interne. Cette approche lui permet de rappeler la forme et l’échelle d’une personne, d’un lieu ou d’une chose par rapport à son propre corps, en l’absence de la vue. Les créations de Gossiaux sont des espaces chargés d’émotions et de significations psychologiques, à la fois étranges et humoristiques, intimes et authentiques.
Chez Pébéo, nous pensons que les couleurs sont bien plus que des pigments, des nuances ou des dégradés. Les couleurs sont faites pour éveiller les sens, ouvrir l’esprit plus que les yeux, et repousser les limites d’imagination. C’est pourquoi chez Pébéo, nous ne fabriquons pas seulement les pigments les plus fins, mais fort de notre siècle de savoir faire nous créons les nouvelles couleurs qui guideront chaque artiste à travers ce monde fantastique ou l’imagination rencontre la toile.

1. Brève introduction de Emilie et sa pratique :

custom_resized_ef7dd160-4dd1-42ee-8751-e21a3c4a218f.jpg
Emilie L Gossiaux (née en 1989 à La Nouvelle-Orléans, Louisiane) est une artiste multidisciplinaire actuellement basée à New York. Gossiaux a obtenu son diplôme de Bachelor of Fine Arts (BFA) de l'École d'Art de The Cooper Union en 2014, ainsi qu'une maîtrise en sculpture de l'École d'Art de Yale en 2019. Depuis la perte de sa vision à la suite d'un accident de la route en 2010, les expériences modifiées de Gossiaux dans le monde ont influencé son travail, s'inspirant de rêves, de souvenirs et de perceptions sensorielles non visuelles.
À travers ses dessins, sculptures et installations, Gossiaux explore des thèmes tels que l'amour, l'intimité et les relations interdépendantes entre les êtres humains et les espèces non humaines. Grâce à son travail inspiré par le lien interspécifique qu'elle entretient avec son chien guide, London, elle célèbre la fierté liée au handicap, tout en perturbant la compréhension anthropocène de l'agence et la hiérarchie entre les humains et les animaux.

2. Couleur favorite

custom_resized_84edd740-7160-4129-b501-3853005e5f41.jpg
La couleur favorite de Emilie est l'orange.
custom_resized_1a6ee1a9-05f4-4f15-9644-f21de17ec3be.jpg

3. Images et description du projet d’Emilie

Emilie travaille actuellement sur son exposition solo au Queens Museum, intitulée « Other-Worlding », qui ouvrira ses portes au musée le 22 octobre 2023. Son projet d'installation comprendra des sculptures, des dessins et des bas-reliefs murales mettant en avant la fierté de la communauté en situation de handicap et la libération animale.
custom_resized_087cbe7a-2578-4a6c-98fb-a344e3c48696.jpg
custom_resized_2.jpg
L'installation est basée sur son dessin, « London, Midsummer », qui représente trois chiens anthropomorphes dansant sur leurs pattes arrière tout en tenant des laisses de chien en tournant autour d'un mât de mai, conçu par Emilie pour ressembler à sa canne blanche. Cette œuvre illustre la relation profonde qu'Emilie entretient avec son chien-guide, London, et célèbre la canne blanche comme un symbole de liberté. Avec ce projet en cours, Emilie explore sa relation interdépendante avec London, l'autonomie qu'elle lui accorde, et la manière dont elle se sent plus connectée au monde animal à travers lui.
custom_resized_f7f13e1c-b83d-49de-8494-eca78c415dc0.jpg

Produits Connexes

à lire aussi

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter et restez informé de nos actualités. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, cliquez, ici