Search Player

Pinta Malasaña festival de l’art urbain à Madrid 2023

Pinta Malasaña 2023 récompense l'histoire de Madrid, les jeunes et un groupe de grands-mères qui se lancent dans l'art urbain. La fresque de Gonzalo de Miguel, composée de photos anciennes tournées vers le passé de Malasaña, remporte le premier prix du jury. Pigmento remporte le deuxième prix et Pyramid le troisième, tandis que les Yayas Kusama remportent les faveurs du public. Les quatre œuvres gagnantes de Pinta Malasaña 2023 sont les suivantes :
1- Le premier prix, doté de 1 200 euros, revient à l'artiste Gonzalo de Miguel pour sa fresque située sur le mur du restaurant Brutal Burrito. Cette œuvre est composée de photos des rues et places de Malasaña accompagnées d'inscriptions d'apparence enfantine. Le jury a souligné sa maîtrise à rassembler des références historiques et contemporaines, ainsi que le mélange de styles et de disciplines dans son œuvre. Ils ont également noté sa capacité à utiliser le support et les éléments architecturaux de manière créative.
2- Le deuxième prix, d'une valeur de 600 euros, a été remporté par Pigmento Murales pour sa représentation de Manuela Malasaña, un personnage emblématique et apprécié du quartier. Le jury a apprécié la propreté de l'exécution et l'excellent usage de l'espace, de la perspective et de la couleur sur une porte de garage de la rue Cruz Verde. Ils ont également salué sa capacité à transférer l'illustration dans la rue en utilisant un support tel que la fermeture d'un commerce.
3- Le troisième prix, d'une valeur de 400 euros, a été remporté par Pyramid pour son style graphique et éclectique. Le jury a souligné la combinaison réussie des éléments de sa proposition, tels que le trait, la forme et le volume. Ils ont également mis en avant les références de l'artiste aux différentes subcultures, en intégrant des éléments de la culture pop adaptés au support urbain, sur un volet de la rue Jesús del Valle.
4- Le prix du public a été remporté par les Yayas Kusama, un groupe de grands-mères âgées de 65 à 80 ans qui ont réalisé leur première œuvre d'art urbain abstrait sur trois volets de la rue Dos de Mayo. Le titre de leur œuvre, "9999'", fait référence à la date d'expiration des cartes d'identité permanentes, renouvelées à partir de 70 ans. Le groupe a été soutenu par l'artiste Lía Ateca, professeur du groupe dans un centre pour personnes âgées.
Les prix ont été remis lors d'une soirée émouvante à la Sala Maravillas. Le festival a été organisé par le collectif Madrid Street Art Project et le journal local Somos Malasaña, avec la collaboration de commerces, résidents et institutions autorisant les artistes à décorer leurs portes et façades dans un style urbain. Le festival a bénéficié du soutien de Mahou, de la marque de peinture internationale Pébéo, de la boutique d'arts créatifs Milbby.
Cliquez ici pour plus d'informations : Festival D'art Urbain à Madrid 2023

Produits Connexes

à lire aussi

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter et restez informé de nos actualités. Pour en savoir plus sur la gestion de vos doneés personnelles et pour exercer vos droits, cliquez, ici

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter et restez informé de nos actualités. Pour en savoir plus sur la gestion de vos doneés personnelles et pour exercer vos droits, cliquez, ici